Expériences clients, Témoignages & Publications
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Terra Nocta !
Terra Nocta l'odyssée végétale, c'est un extraordinaire spectacle nocturne à Terra Botanica. Un parcours son et lumière, des tableaux immersifs, interactions avec l'arbre-monde ...
NIKITO WORLD Domus !
NIKITO WORLD Domus, le plus grand parc d'attractions indoor d'Europe, sur 10 000 M2, a ouvert ses portes ce week-end.
Présentation ... (cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)
Témoignage
ils parlent de nous !
«Un conseil expérimenté !
Nous sommes ravis d’avoir Etienne à nos côtés pour challenger et améliorer nos résultats F&B dans nos structures.
Plein d’énergie et d’enthousiasme, Etienne sait détecter les besoins et s’adapter à la structure, à ses clients et à son modèle économique.
Nous avons encore de belles choses à réaliser ensemble ! ».
Florian Vincent, Co-Dirigeant Associé, Bowling Plaza Compagny
ils parlent de nous !
"Etienne a immédiatement saisi les enjeux, ainsi que les contraintes de notre activité, démontrant une expertise opérationnelle indéniable.
Il a la capacité de rendre tous les projets réalistes et réalisables.
Son sens de l'écoute lui a permis de fournir des solutions adaptées à nos besoins.
Sur le terrain, Etienne conseille et accompagne toujours avec bonne humeur et bienveillance.
De plus, il excelle dans l'art de la négociation et nous a grandement aidé dans nos relations / négociations avec les fournisseurs."
Notre CA a depuis connu une augmentation de + 40% et nos marges se sont fortement améliorées.
Yasmine El Masri, Responsable Développement Projets F&B et Excellence Opérationnelle, Pathé Cinémas
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"Je recommande fortement Etienne Leroy comme consultant pour tout projet lié à l'amélioration des offres de restauration dans des lieux de loisirs. Son expérience, sa vision stratégique, son engagement et son expertise sont des atouts précieux pour toute équipe cherchant à exceller dans ce domaine. Sa passion pour la restauration et sa capacité à résoudre les défis opérationnels ont été extrêmement précieuses."
Éric CASTELOT, responsable de la Performance Restauration à La Compagnie des Alpes
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"La collaboration avec foodable a permis à France Miniature de redéfinir et faire progresser significativement les cartes de ses restaurants, en cohérence avec les produits et le matériel, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
L'impact sur le chiffre d'affaires a été immédiat."
Claire VEDRINNE, Directrice d'Exploitation du Parc France Miniature
ils parlent de nous !
"Le Diagnostic 360° réalisé en 2023 par l'équipe de foodable a généré des perspectives concrètes sur une stratégie de court, moyen et long terme pour notre service de restauration. La vision très opérationnelle d'Etienne Leroy est source d'idées pragmatiques, novatrices et applicables. Le rapport de son audit, ses recommandations et plans d'action constituent désormais un référentiel alimentant certains de nos projets."
Samuel RABIN, Responsable Restauration du Parc Terra Botanica
foodable présente foodable !
Etienne LEROY, fondateur de foodable, nous présente son activité ...
Son parcours. Pourquoi foodable ? Pour quels clients ? Quels domaines d'intervention ? Quels bénéfices pour les clients ?
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Attractivité : la danse du ventre des restos !
Le secteur CHR, comme de nombreux autres secteurs, a du mal à recruter.
Le secteur des sites de loisirs est également en peine, pour autant les conditions de travail sont souvent moins difficiles : pas de coupure, rarement de travail le soir.
Comme l’explique cet article de Zepros Resto, le frein le plus important reste le salaire.
Nous devons donc nous démarquer pour accentuer notre attractivité et peut-être attirer les talents qui fuient le secteur CHR classique.
foodable vous accompagne dans vos recrutements.
#recrutementrestauration #recrutementparcdattraction
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La loi AGEC : où en êtes-VOUS ?
foodable vous accompagne dans ce moment important de transition
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La restauration rapide monte en gamme au Jardin d'Acclimatation ...
Peut-on encore vraiment parler de restauration rapide ?
Il s’agit pourtant bien de service au comptoir.
Oui, je préfère largement l’appellation « service au comptoir » tant la restauration rapide à parfois une mauvaise image, à tort ou à raison.
Le Jardin d’Acclimatation a opéré ces dernières années une véritable transformation de son offre restauration.
Diversification, du fait maison, du frais, du bio et du premium.
Après la reprise des anciennes sous-concessions, le Jardin d’Acclimatation a souhaité opérer une montée en gamme.
Création d’un labo de production et d’un stock central attenant pour tout produire sur place.
Structuration d’une équipe opérationnelle pour accompagner cette transformation.
Chaque point de vente propose désormais une offre spécifique facilement identifiable par les clients : fast casual premium, crêperie, burger, sandwicheries, de nombreux kiosques gourmands, glaciers, restaurant italien et des food trucks donnent un large choix aux 2 millions de visiteurs annuels de ce parc.
L’équipe restauration a su adapter son offre chaque année pour coller aux attentes des visiteurs.
Le développement durable n’est pas non plus en reste avec la disparition depuis deux ans déjà des emballages jetables au profit d’une véritable vaisselle.
Tout cela contribue à l’augmentation du taux de prise, de la dépense par visiteur tout en améliorant sa satisfaction.
Bravo aux équipes de restauration du Jardin d’Acclimatation pour leur engagement et les magnifiques résultats obtenus.